Guide d’achat : Quel monte-escalier installer chez soi ?
Le monte-escalier permet aux personnes à mobilité réduite et en perte d’autonomie de continuer à vivre chez elles en toute autonomie.
Selon les besoins, il existe 3 types de monte-escalier : le modèle assis avec fauteuil, le monte-escalier debout, ainsi que la plateforme élévatrice, adaptée aux fauteuils roulants. Le monte-escalier devra en outre être adapté à la forme de l’escalier qui l’accueille : droit, tournant, en colimaçon, intérieur ou extérieur …
Découvrez dans notre guide d’achat le monte-escalier le plus adapté à votre projet, son fonctionnement, son installation, et les différentes aides disponibles pour l’achat d’un monte-escalier.

Comment choisir un monte-escalier pour votre maison
Escalader un escalier peut devenir épuisant et dangereux pour les personnes en perte d’autonomie. Il convient de ne pas négliger les risques liés à une chute, dont les conséquences peuvent être gravissimes. Un monte-escalier doit vous permettre d’atteindre les étages de votre maison sans effort et en toute sécurité. Mais quel monte-personne est adapté à vos besoins et à votre escalier ?